SIGNAGRI, avec une expérience significative en agricole et en imprimerie, développe ses compétences au service des structures agricoles, toutes productions confondues. Situé dans le Finistère, au coeur d’une belle région fièrement agricole, SIGNAGRI est votre expert de référence en Bretagne et ailleurs.
SIGNAGRI se définit comme un acteur majeur et indispensable en signalisation réglementaire et obligatoire des structures agricoles.
En première ligne sur le terrain, toujours à l’affût des nouvelles législations et réglementations d’affichages obligatoires, SIGNAGRI évolue avec vous et pour vous. SIGNAGRI dispose de plusieurs pôles de compétences pouvant répondre à toutes vos productions, quels que soient votre projet et son étendue.
Aujourd’hui SIGNAGRI est fier de tout ce travail accompli ensemble et de vous faire profiter de toutes ses techniques.
SIGNAGRI est votre gage de facilité et de sérénité.
Suite à l’Arrêté Ministériel du 16 octobre 2018, les mesures de biosécurité et de protection sanitaire en élevage porcin sont obligatoires. Elles passent en partie par la mise en place d’une signalisation ou d’une signalétique avec un plan de circulation et l’affichage des différentes zones de l’exploitation. Ceux-ci orienteront les intervenants dans les différents ateliers où ils doivent se présenter. Plusieurs possibilités permettent d’indiquer les informations.
L’élaboration d’un plan général est impérative pour toutes les unités de méthanisation. Ce plan obligatoire et réglementaire sera affiché à l’entrée du site. Il permettra d’identifier les différentes zones, les postes, les stockages ou encore les sens de circulation. Les consignes et informations seront connues de l’ensemble des personnes intervenant sur le site et affichées aux points stratégiques.
Ces signalisations répondront en tous points aux différentes réglementations et obligations d’affichages. Le plan sera en accord avec les chartes de bonnes pratiques et les besoins du méthaniseur.
Les conditions d’application des mesures de l’Arrêté Ministériel du 8 février 2016, invitent l’éleveur à définir, dans le cadre de son plan biosécurité, un plan de circulation et les différentes zones pour la maitrise sanitaire de son exploitation. Ces obligations feront également l’objet d’une signalisation adaptée à l’entrée de l’élevage. Grâce à cet affichage réglementaire, les différentes interventions au sein de votre exploitation seront maitrisées.
Le plan d’élevage permet de maitriser les flux à l’intérieur du site. La légende permet à chaque intervenant de visualiser sa place et la direction qu’il doit prendre pour aller à l’endroit adéquat. La protection sanitaire en sera contrôlée, et l’équilibre du microbisme de l’élevage maitrisé.
Une biosécurité peut-être intégrée au panneau. Ce plan permettra également de communiquer avec l’extérieur et d’informer le lecteur du caractère privé de l’exploitation.
La précision des besoins et des attentes | |
Définitions des réglementations et des obligations. | |
L’étude des lieux (sur plan ou sur site) | |
L’accès au site, la circulation des flux, la spécialisation des bâtiments. | |
La description des solutions | |
Nomination des produits et leurs nombres, enveloppe budgétaire. |
La conception et la mise en forme de la proposition se feront suivant vos sites d’exploitations ou vos productions
Désireux de répondre au plus près à vos attentes, vous serez investi et pleinement écouté tout au long du projet.
Une fois validé le résultat final, nous discuterons ensemble des délais de fabrication, de livraison et de pose si besoin.
C’est urgent, vous êtes pressés ?
Vous aimez prendre le temps de réfléchir.
Discutons-en !